TEAM-Z1000.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

z800 TEST

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

z800 TEST Empty z800 TEST

Message  yosoll Sam 1 Déc 2012 - 23:22

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-z800.php
yosoll
yosoll
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Blitz Dim 2 Déc 2012 - 22:18

Elle semble bonifiée cet new Z.
Si ce n'est le poids en hausse, mais un cadre alu à 8000€ faut pas rêver.

Le chiffre de 50000 Z750 vendu en France en 9 ans est impressionnant, malgré tout ces "nombreux" défauts et une presse qui ne la jamais épargné on ne peut nié le succès n'en déplaise aux grincheux.
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  NonoLePetitMoustik Mar 4 Déc 2012 - 12:33

Cet essai est plus interessant
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-5076-Essais-et-Tests-TEST-La-remplacante-de-la-Z750.html

Ne jouons pas les grincheux et reconnaissons l'effort fait par Kawa coté partie cycle avec cette nouvelle z800 mais a faire du neuf avec du vieux le resultat reste mitigé malgré tout sur ce point. Avec un poids de 229 kgs, la z800 est une enclume. Son équipement est basique (pas de cadre alu, freins moyens, bras oscillant basique, bcp de plastic, amortisseur moyen, selle ornée d'un z à défaut d'etre un minimum confortable, les moines trappistes apprecieront) et a ce niveau de prix 8 899 € (9 499 € avec ABS) et non 8000 euros, ca parait difficillement acceptable. Gageons qu'en efficacité elle est a un abime d'une street triple R pour un prix supérieur...

Le compteur est par contre réussi. Dommage que Kawa ne l'ait pas mis aussi sur le z1000.

En résumé, tout est bien dans le paraitre et l'agressivité infantile et rien dans la partie cycle (efficacité, agrément, confort) où la z800 est à la ramasse. Le bras oscillant résume tout a lui seul, c'est ce qu'on trouvait sur des motos d'il y a 15 ans.

Qaund à l'esthetique, c'est subjectif bien sur. La z750 était laide, mais là ils ont mis le paquet. Au musée des horreurs direct !
NonoLePetitMoustik
NonoLePetitMoustik
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Blitz Mar 4 Déc 2012 - 13:20

Oui mais l'agrément du 800 par rapport au 675 comblera sans doute le handicap.
Même si la cylindré unitaire fait pencher la balance en faveur de la Street.
Le plus gros handicap hormis le poids reste le prix, je suis d'accord avec toi.
Mais je suis sur que l'avalanche de promo et opérations speciales comblera ce handicap.
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  NonoLePetitMoustik Mar 4 Déc 2012 - 13:38

Blitz a écrit:Oui mais l'agrément du 800 par rapport au 675 comblera sans doute le handicap.
Même si la cylindré unitaire fait pencher la balance en faveur de la Street.
Le plus gros handicap hormis le poids reste le prix, je suis d'accord avec toi.
Mais je suis sur que l'avalanche de promo et opérations speciales comblera ce handicap.
Je connais bien le z750 et la street. Coté agrément, il n'y a pas photo une seconde, la street l'emporte de très loin. La z750 se fait carrement déposer par la street en reprises.

La z800 fera mieux que la z750 c'est sur, mais les comparatifs nous diront ce qu'elle vaut en agrément par rapport a la street. Perso je suis convaincu qu'elle fera moins bien en reprises. Coté partie cycle, ca n'est meme pas la peine d'en parler tellement la partie est bouclée.

Quand aux pauvres gugus qui auront achété leur z800 a 9500 euros, il se seront bien fait avoir. Ils n'en seront pas pour leur argent. C'est exact, la reussite commerciale du z800 dependra bien des promos et autres operations commerciales.
NonoLePetitMoustik
NonoLePetitMoustik
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Blitz Mar 4 Déc 2012 - 19:49

J'aime bien les platines repose pieds avant arrière commune, ça rend l'arrière plus "léger".
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  kylian11100 Sam 26 Jan 2013 - 18:55

hep , pour ma part j ai enmene mon z1000 a sa premiere revision et le concessionnaire m as propose le z800 pour une heure !!!!hihihih
apres mon z750 et avoir pris l habitude du z1000 me voila les fesse sur le z800 deja une boite tres soupe position haute on a l inpression d avoir une toutes petite moto.

Ca y es je pars et la moto facile a prendre en main comme la plus pars des nouvelle becane moteur qui repon comme le z750 et la sortie de rond point petit cou de sirette et opp sur la roue arriere en 2 eme sans broncher comme sur le 1000 moto maniable amusant on ne sans pas son poids c est sympathique mais le prix un poil trop car pour ceux qui veulent la meme chose moins chere prenez un gsr 750 ....apres c est juste le cote look ....

regle general c est un z750r un poils plus coupleux et mieux equilibre mais a essaye vraiment ...

j espere que vous m avez compris loool
kylian11100
kylian11100
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  zasco Sam 26 Jan 2013 - 19:00

Pour ma part je ne l'ai pas essayé...mais je lui trouve une belle allure avec son look agressif rire

En tout cas , merci pour ton compte rendu clindoeil
zasco
zasco
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  kylian11100 Sam 26 Jan 2013 - 19:16

zasco a écrit:Pour ma part je ne l'ai pas essayé...mais je lui trouve une belle allure avec son look agressif rire

En tout cas , merci pour ton compte rendu clindoeil

merci zasco en tt cas j ai revu la meme que toi elle est vraiment jolie ce vert lui va a ravir
kylian11100
kylian11100
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  zasco Sam 26 Jan 2013 - 19:18

kylian11100 a écrit:
merci zasco en tt cas j ai revu la meme que toi elle est vraiment jolie ce vert lui va a ravir

Merci poto clindoeil

Pour en revenir au sujet du z800 , il est à l'essai dans le nouveau motomagazine clindoeil
zasco
zasco
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  kylian11100 Sam 26 Jan 2013 - 19:31

zasco a écrit:

Merci poto clindoeil

Pour en revenir au sujet du z800 , il est à l'essai dans le nouveau motomagazine clindoeil


oui j ai vu ca et j ai un bouquin avec le z800r pour l annee prochaine ils vont vite kawa trop vite !!!
kylian11100
kylian11100
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  alex94 Dim 27 Jan 2013 - 2:03

Z800R ??
mdr, ils vont la mettre à combien niveau tarif ??

déja que je la trouve réellement trop cher pour du vieux qui fait neuf, la meule va être aussi chère qu'une z1000 bradée..de toute façon, ce n'est pas comme cela qu'elle sera aussi bonne que la street R
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Blitz Dim 27 Jan 2013 - 20:25

Oui mais une street R y parait que c'est trop petit, enfin je dit ça, je dis rien moi! salut
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  alex94 Dim 27 Jan 2013 - 20:34

Blitz a écrit:Oui mais une street R y parait que c'est trop petit, enfin je dit ça, je dis rien moi! salut

Je ne vois pas de quoi tu parles rire rire
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Blitz Dim 27 Jan 2013 - 20:51

En tout cas je suis passé à Grande Armée pour la voir en vrai cette moto et je trouve qu'elle a une bonne tète.
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  gegef Dim 27 Jan 2013 - 21:55

j ai eu l occasion de la voir en vrai il y a 3 semaines des journalistes faisait un essai avec photo a beynes dans les yvelines je l ai pas de suite reconnue ca change du 750
gegef
gegef
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  alex94 Dim 27 Jan 2013 - 22:46

ah mais c'est sur, kawasaki surf sur ce look qui plait ..
La moto est soignée, un peu tunée même;,preuve en est, la Z750 était encore la plus vendue et pourtant pas la meilleure, loin de la .
Beaucoup de motards veulent une moto qui à de la gueule, un moteur pas trop mal, mais j'ai rarement vu un mec me dire, moi ce que je cherche avant tout, c'est une partie cycle, une meule avec laquelle je pourrai vraiment attaquer...
Je suis pro kawa, j'ai toujours eu que des kawa, mais cette fois ci, je trouve que kawa à pousser le bouchon un peu loin!
Faire du neuf avec du vieux, faire une meule qui sur le papier rends 40 kg à une Street R n à un cadre acier en treillis, des freins limites, une fourche aussi molle qu 'une éponge et surtout une base moteur qui à plus de 10 ans , moi je dis Mr kawa il se fout de la gueule du monde surtout quand on voit le prix affiché !!!
Voila pourquoi je reste sur ma faim... pour le moment.
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Blitz Dim 27 Jan 2013 - 22:51

T'as pas tout a fait tort.
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  kylian11100 Dim 27 Jan 2013 - 22:52

alex94 a écrit:ah mais c'est sur, kawasaki surf sur ce look qui plait ..
La moto est soignée, un peu tunée même;,preuve en est, la Z750 était encore la plus vendue et pourtant pas la meilleure, loin de la .
Beaucoup de motards veulent une moto qui à de la gueule, un moteur pas trop mal, mais j'ai rarement vu un mec me dire, moi ce que je cherche avant tout, c'est une partie cycle, une meule avec laquelle je pourrai vraiment attaquer...
Je suis pro kawa, j'ai toujours eu que des kawa, mais cette fois ci, je trouve que kawa à pousser le bouchon un peu loin!
Faire du neuf avec du vieux, faire une meule qui sur le papier rends 40 kg à une Street R n à un cadre acier en treillis, des freins limites, une fourche aussi molle qu 'une éponge et surtout une base moteur qui à plus de 10 ans , moi je dis Mr kawa il se fout de la gueule du monde surtout quand on voit le prix affiché !!!
Voila pourquoi je reste sur ma faim... pour le moment.



Tout a fait d accord !!!!! 5 sur 5
kylian11100
kylian11100
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  alex94 Dim 27 Jan 2013 - 22:56

Blitz a écrit:T'as pas tout a fait tort.

Ben non j'ai raison rire rire rire enfin à chacun son point de vue...perso j'ai de la chance (comme toi Blitz) d'avoir connu les années 90 en meule, et ces arsouilles qu on pouvait faire !
A l'époque on jouait a celui qui avait la plus rapide, la plus grosse..
Avec l'age, par ce que l on ne peut plus rouler aussi vite, j'aime avoir une meule polyvalente, une meule avec laquellle je peut aller poser mes sliders sur piste, mais aussi aller bosser sans ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette, une meule pour aller me taper la bourre dans les petits virages de France avec des amis, bref une meule Polyvalente, avec une vraie partie cycle, pas un truc ou tu dois passer 15 jours avec le tournevis en poche pour avoir un semblant de résultat...
Comprendras qui peut!
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  NonoLePetitMoustik Lun 28 Jan 2013 - 0:28

alex94 a écrit:ah mais c'est sur, kawasaki surf sur ce look qui plait ..
La moto est soignée, un peu tunée même;,preuve en est, la Z750 était encore la plus vendue et pourtant pas la meilleure, loin de la .
Beaucoup de motards veulent une moto qui à de la gueule, un moteur pas trop mal, mais j'ai rarement vu un mec me dire, moi ce que je cherche avant tout, c'est une partie cycle, une meule avec laquelle je pourrai vraiment attaquer...
Je suis pro kawa, j'ai toujours eu que des kawa, mais cette fois ci, je trouve que kawa à pousser le bouchon un peu loin!
Faire du neuf avec du vieux, faire une meule qui sur le papier rends 40 kg à une Street R n à un cadre acier en treillis, des freins limites, une fourche aussi molle qu 'une éponge et surtout une base moteur qui à plus de 10 ans , moi je dis Mr kawa il se fout de la gueule du monde surtout quand on voit le prix affiché !!!
Voila pourquoi je reste sur ma faim... pour le moment.
On ne peut qu'être d'accord avec toi. Les comparatifs qui sortent vont aussi dans ce sens. La z800 se fait laminer par une simple street (pas la R) valant 1000 euros de moins dans le dernier Maxi Moto. La nouvelle enclume de Kawa est lourde a avaler, c'est bien de la daube hors de prix...
NonoLePetitMoustik
NonoLePetitMoustik
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  alex94 Lun 28 Jan 2013 - 0:56

Peut être pas une daube, pour celui qui recherche ce genre de moto.
Mais disons que nous étions plusieurs à attendre ( à espérer ) une mini Z1000
une meule plus légère 200 kg tous pleins fait, des freins radiaux, un cadre alu, un moteur de Z1000 dégonflé (120-125 ch) et un ensemble fourche amorto même inspiré de la Z750 R enfin un truc valable...
La j'aurai peut être dit ok pour le prix, mais la , ca fait cher le morceau de plastique clinquant.
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  NonoLePetitMoustik Lun 28 Jan 2013 - 9:28

alex94 a écrit:Peut être pas une daube, pour celui qui recherche ce genre de moto.
Mais disons que nous étions plusieurs à attendre ( à espérer ) une mini Z1000
une meule plus légère 200 kg tous pleins fait, des freins radiaux, un cadre alu, un moteur de Z1000 dégonflé (120-125 ch) et un ensemble fourche amorto même inspiré de la Z750 R enfin un truc valable...
La j'aurai peut être dit ok pour le prix, mais la , ca fait cher le morceau de plastique clinquant.
Quand on vend du réchauffé plus cher ce qui se fait de mieux chez la concurrence, le terme de daube me semble bien mérité...Si la z800 avait été vendue 7800 euros, personne n'aurait rien dit meme avec des ingrédients dépassés : moteur derivé du bloc de 1998, lourd et trop volumineux, cadre en acier derivé du modèle précédent bien connu pour son manque de rigidité, freins non radiaux, selle pour moine trappiste au confort inexistant, bras oscillant tubulaire semblant provenir d'une moto d'il y a 10 ans, amortisseurs basiques, plastique a tout va, poids le plus elevé de la catégorie et le meilleur pour finir : un look immonde (ca c'est subjectif mais c'est mon avis) qui va se demoder a vitesse grand V.
NonoLePetitMoustik
NonoLePetitMoustik
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  alex94 Lun 28 Jan 2013 - 11:59

Je me croyais dur mais je suis battu sur ce coup la...
j'attends quand même un essai "sportif" de la meule, mais bon je ne me fait pas de fausse joie
Quant à la version R qui devrait sortir l'année prochaine, j'ai bien peur, par ce qu ils ne vont pas lui retirer 20 kg, et vont continuer encore avec le réchauffé , avec en plus un prix avoisinant surement les 10000 eur parti comme c'est parti !
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Blitz Lun 28 Jan 2013 - 12:21

Nono est méchant et sans concession il faut si faire rire rire
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

z800 TEST Empty Re: z800 TEST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum