Tuono V4 2015
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tuono V4 2015
Bru33 a écrit:Bonjour à tous, je déterre ce sujet car je souhaiterais avoir vos avis![]()
Je suis très interessé par la Tuono V4 1100 Factory, et après avoir lu plusieurs test, cette moto demande une forte expérience et apparement un haut niveau de pilotage !!!
Je suis pas un pilote, mais je me débrouille assez bien , j'aimerais savoir après 3 ans de permis (15 000 kms en GSR750 ,et 12 000 kms en Z1000 bridée) , si je peux me permettre de prendre ce missile de 175cv ??![]()
Ben je pense que tu pourras t'en sortir man...c'est juste à toi de ne pas trop faire le con avec.
Après 1 an de permis, j'ai bien pris un S1000R en full.......et je suis encore la.......donc si tu veux te faire plaiz.....n'hésites pas

gigio- Traine savatte
Ok merci
sinon c'est un projet pour l'année prochaine
je compte bien garder le Z encore un peu... enfin dans le cas ou je peux la passer en full

sinon c'est un projet pour l'année prochaine

je compte bien garder le Z encore un peu... enfin dans le cas ou je peux la passer en full

Bru33- Traine savatte
la poignée, c'est toi qui la tourne
et pas la moto toute seule
tu as des aides, qui aide bien parfois

tu as des aides, qui aide bien parfois

ZR-R- Membre VIP
C'est vrai mais justement je compte bien la tourner si tu vois ce que je veux dire
faudra que je fasse gaffe

faudra que je fasse gaffe

Bru33- Traine savatte
Bru33 a écrit:C'est vrai mais justement je compte bien la tourner si tu vois ce que je veux dire![]()
![]()
faudra que je fasse gaffe![]()
le couple de V4 est beaucoup plus joueur dans les mi régimes que dans les hauts

ZR-R- Membre VIP
c'est cool çà, j'aurais pas besoin de taper un 160 en 2 ieme pour avoir des sensations
malgré tout le couple max culmine quand même a 9000tr je crois
mais bon dans tout les cas y'aura largement trop de puissance
je suis en pleine hésitation, mon prochain achat sera entre ces 3 motos : S1000R, MT10 et TUONO V4 Factory

malgré tout le couple max culmine quand même a 9000tr je crois

mais bon dans tout les cas y'aura largement trop de puissance

je suis en pleine hésitation, mon prochain achat sera entre ces 3 motos : S1000R, MT10 et TUONO V4 Factory
Bru33- Traine savatte
Dilemme cornélien mais la Tuono à vraiment un petit coté racing italien, qui la rend plus attirante.
Blitz- Use le slider
Pour en avoir eu une , je peux te dire que c'est une sacré machine !
N'est peur de rien, c'est pas plus compliqué à conduire que ton Z, c'est juste plus joueur, pointue, puissant , pousse au crime, etc etc ....
Tu l'as comprit cette machine ne m'a pas laisser indemne , après ça consomme beaucoup plus !!! attention !
Sinon c'est pas une machine pour faire de la ville !!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Et encore la mienne était une 1000 !
N'est peur de rien, c'est pas plus compliqué à conduire que ton Z, c'est juste plus joueur, pointue, puissant , pousse au crime, etc etc ....

Tu l'as comprit cette machine ne m'a pas laisser indemne , après ça consomme beaucoup plus !!! attention !

Sinon c'est pas une machine pour faire de la ville !!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Et encore la mienne était une 1000 !
Scawaker- Dieu de l'asphalte
Euh....pour faire de la ville....
tu pars en combustion instantanée

tu pars en combustion instantanée

zouzou- Dieu de l'asphalte
merci à tous , oui c'est ce que j'ai pu voir dans les tests elle consomme et elle chauffe aussi
mais comme on dit, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs
ya de grande chance qu'elle soit mienne d'ici l'année prochaine
j'aurais plus de 30 000 kms avec le Z je l'aurais bien utilisé

mais comme on dit, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs

ya de grande chance qu'elle soit mienne d'ici l'année prochaine

j'aurais plus de 30 000 kms avec le Z je l'aurais bien utilisé

Bru33- Traine savatte
Alors je eut une 1000 aprc... C'est une super bécane légère le moteur est monstrueux il est magique partir cycle de fou en fait c'est une rsv4 avec un guidon droit... Il ne se sont pas emmerdé donc sur piste c'est une arme de guerre pour moi ça reste un de mes plus souvenir à moto mais car tout ne peut pas être parfait il va te falloir faire des concessions...
Ça consomme un truc de fou.... 130 kms et tu es sur la réserve quand tu soudes.....
Ça chauffe grave en ville c'est limite dangereux pour le moteur.... J'en sais qq chose 3 stators de cramé..... A presque 500 euros la réparation.....
En duo c'est vraiment très raide....
Et oui c'est certain que ça demande bcp d'engagement pour rouler vite moto physique un peu comme une ducati
Mais c'est une moto coup de cœur elle serait parfaite pour moi en 2eme moto si j'avais les moyens...
Ça consomme un truc de fou.... 130 kms et tu es sur la réserve quand tu soudes.....
Ça chauffe grave en ville c'est limite dangereux pour le moteur.... J'en sais qq chose 3 stators de cramé..... A presque 500 euros la réparation.....

En duo c'est vraiment très raide....
Et oui c'est certain que ça demande bcp d'engagement pour rouler vite moto physique un peu comme une ducati
Mais c'est une moto coup de cœur elle serait parfaite pour moi en 2eme moto si j'avais les moyens...
Tribal- Traine savatte
Merci pour ton témoignage , même si je ne fait jamais de ville ou très peu genre "village"
je roule principalement en campagne avec ma moto, je suis un peu inquiet de la surchauffe , notamment ton problème de stators, j'espere que c'est assez rare
après pour la conso, la version 2016 fait dans les 180/200 kms d'autonomie donc ça peut aller quand même.
et tu préfère le Superduke ou la tuono ?

après pour la conso, la version 2016 fait dans les 180/200 kms d'autonomie donc ça peut aller quand même.
et tu préfère le Superduke ou la tuono ?
Bru33- Traine savatte
A vivre au quotidien sans hésiter la superduke elle consomme peu elle marche très fort en duo c'est pas trop mal et le gros bicylindre et bourre de couple en plus elle va passer en version 2.0 avec amorto et prépa fourche mais et il y a tjs un mais le v4 reste pour moi un moteur unique qui donne des frissons à chaque rotation de la poignée sur.... Pour tout motard passionné par la belle mécanique ça devrait être obligatoire d'avoir possédé un v4 une fois dans sa vie car c'est vraiment magique c'est qq chose à part la partie cycle est raide comme pas possible mais sur un circuit c'est stable un truc de fou..... Le shifter est jouissif... Bref une machine passion avec les soucies des italiennes qui vont avec... Ma moto jean l'ai vendu à 20000 kms aujourd'hui elle a 30000 elle es chez mon mécano en ce moment.... Pb moteur amorto hs et stator encore cramé alors voilà.....honnêtement c'est sure et certain que tu vas te prendre une droite si tu l'achètes tellement que ça marche tellement que c'est agile tellement que c'est une moto hors norme mais elle te fera mal de partout car elle est très physique car très raide... Et elle te coûtera plus cher qu'une japonaise en entretien pneu révision et réparation hors garantie... Après elle t'apportera autre chose qu'une jap..... Un caractère un très mauvais caractère une garce qui te procurera des orgasmes à chaque rotation de la poignée.... A toi de voir...

Tribal- Traine savatte
Problème moteur a 30 000... pas rassurant tout cela
"avec les soucies des italiennes qui vont avec..." tu veux dire que çà tombe en panne facilement comme les ducat ?
je suis dégouté, ya pas moyen d'avoir des italiennes fiables comme les jap ?
du coup ton témoignage est interessant mais un peu inquiétant car je comptais me la prendre neuve mais si c'est pour lacher 16 000€ et avoir des pannes ...
car j'ai régarder les occas ya pas grand chose ...

"avec les soucies des italiennes qui vont avec..." tu veux dire que çà tombe en panne facilement comme les ducat ?

je suis dégouté, ya pas moyen d'avoir des italiennes fiables comme les jap ?

du coup ton témoignage est interessant mais un peu inquiétant car je comptais me la prendre neuve mais si c'est pour lacher 16 000€ et avoir des pannes ...
car j'ai régarder les occas ya pas grand chose ...
Bru33- Traine savatte
Ben aprilia c'est pas réputé pour leurs fiabilité même si le v4 devient moins cassant... Après tu ne pourras pas avoir une diva v4 ou le gros bicylindre ducat avec la fiabilité du 4 en ligne jap on peut pas tout avoir.... Généralement quand on essaie une italienne on se rend bien compte que ca n'a rien avoir avec un 4 pattes jap que ce soit moteur freinage partie cycle... Le prix est généralement pas le même non plus comme l'entretien... C'est un autre monde
Tribal- Traine savatte
ZR-R a écrit:les Italiennes sont fiables, faut pas roulé avec![]()
![]()
![]()
C'est presque ça

Tribal- Traine savatte

bon et bien je suis dans la merde

ou alors je prend le risque

Bru33- Traine savatte
C'est sur , c'est pour çà que je pense prendre le risque
sinon j'ai une question concernant la MT10, es-ce qu'on peut dire que la sonorité du crossplane est identique au V4 du tuono ou bien c'est un peu different ?
car ces 2 motos m'interesse justement pour cette sonorité là j'ai eu deux 4 en ligne classique, j'aimerais changer

sinon j'ai une question concernant la MT10, es-ce qu'on peut dire que la sonorité du crossplane est identique au V4 du tuono ou bien c'est un peu different ?

car ces 2 motos m'interesse justement pour cette sonorité là j'ai eu deux 4 en ligne classique, j'aimerais changer

Bru33- Traine savatte
Bru33 a écrit:C'est sur , c'est pour çà que je pense prendre le risque![]()
sinon j'ai une question concernant la MT10, es-ce qu'on peut dire que la sonorité du crossplane est identique au V4 du tuono ou bien c'est un peu different ?![]()
car ces 2 motos m'interesse justement pour cette sonorité là j'ai eu deux 4 en ligne classique, j'aimerais changer![]()
Oui c'est à peu près le même délire niveau bruit même si le v4 est plus rond plus bruillant va sur YouTube tu pourras te faire une idée facilement
Tribal- Traine savatte
Tribal a écrit:Bru33 a écrit:C'est sur , c'est pour çà que je pense prendre le risque![]()
sinon j'ai une question concernant la MT10, es-ce qu'on peut dire que la sonorité du crossplane est identique au V4 du tuono ou bien c'est un peu different ?![]()
car ces 2 motos m'interesse justement pour cette sonorité là j'ai eu deux 4 en ligne classique, j'aimerais changer![]()
Oui c'est à peu près le même délire niveau bruit même si le v4 est plus rond plus bruillant va sur YouTube tu pourras te faire une idée facilement
le bruit du V4

le bruit du crossplane

ZR-R- Membre VIP
Il est pas si mal le bruit du cross plane faut pas exagérer même si le v4 reste unique et incroyablement jouissif
Tribal- Traine savatte
Tribal a écrit:Il est pas si mal le bruit du cross plane faut pas exagérer même si le v4 reste unique et incroyablement jouissif
c'est un bruit entre un mix d'un 4, d'un 3 et d'un bi

ZR-R- Membre VIP
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Aprilia Tuono V4R APRC
» Tuono v4 aprc
» R1 2015
» aprilia tuono factory 2018
» Aprilia tuono 2008, bien mieu que kawa.
» Tuono v4 aprc
» R1 2015
» aprilia tuono factory 2018
» Aprilia tuono 2008, bien mieu que kawa.
Page 2 sur 4