TEAM-Z1000.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Petite mésaventure: crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Petite mésaventure: crevaison

Message  eonuts Lun 5 Mai 2014 - 20:15

Hello,

A peine 2 semaines avec mon nouveau jouet, et déjà la première aventure :)

Je poste ici, si jamais l'expérience peut aider certains plus tard, ou moi même (en espérant que y'ai pas de prochaine fois :p) si j'ai pas fait le bon choix.

Petit week end prolongé dans la Creuse, autoroute pour le retour (je m'étais baladé à l'aller et le week end, donc envie de rentrer "vite").

J'avais 3h de route, et au bout de 2h on me fait signe de m'arreter car mon pneu est à plat (merci au gentil groupe de motards sur l'A10).

Première remarque, en roulant sur l'autroute en ligne droite, je ne l'avais pas senti (je ne connais pas encore bien la moto après 15j et quelques centaines de km cela dit).
C'était une crevaison "lente", donc le pneu était mou, mais pas à plat sinon je pense que je l'aurais senti, et je suis pas expert en physique, mais j'imagine qu'en roulant, l'air chaud gonfle et que ca a du retarder un peu l'échéance.

Du coup je m'arrête à la station suivante, essaye de regonfler et fait une pause café pour attendre le résultat. Je n'ai jamais pu repartir, pneu complètement à plat après cette pause.

Du coup appel de l'assurance, puis du dépanneur.
Petit "tips":
Perso j'ai pas l'assistance 0km, et je me suis arrété a 55bornes de chez moi, j'ai eu de la chance sinon les 200e de prise en charge c'était pour ma pomme :)
Ensuite, ne pas dire "j'ai crevé", mais "j'ai eu un accident en roulant sur une pierre, mon pneu à crevé", c'est mon premier interlocuteur qui me l'a fait comprendre en me conseillant de "bien réfléchir si je m'étais pas pris une pierre" avant d'ouvrir réellement le dossier à l'arrivée du dépanneur, merci à lui.

Ensuite, ca se complique un peu:
- Autouroute et remorquage pris par l'assurance du fait de "l'accident"
- Par contre un dimanche soir, évidemment pas de réparation, les dépanneurs n'étant souvent que des garages "auto"
Je me suis fait payer un billet de train par l'assurance pour le retour.

Maintenant, il me reste à trouver un garage qui accepte de réceptionner ma moto (le lundi c'est tout fermé :( et l'assurance ne prend à sa charge que les 12 premiers km, et je suis bien sur tombé en rade à 40km du premier garage moto, dans le mauvais sens par rapport à chez moi. Le suivant qui est dans le "bon sens" est à 60bornes et j'en ai pour 200e de remorquage, plus le pneu qui n'est évidemment pas couvert non plus par l'assurance (normal).

J'ai hésité à chercher une bombe anti crevaison pour finir la route, mais au final je serais chez moi sans l'assurance, avec la moto à emmener au garage et la réparation à payer, donc au final le même tarif qu'actuellement je pense, même si peut être que la bombe aurait pu tenir jusqu'à aujourd'hui et que j'aurais pu l'emmener moi même au garage m'économisant le premier billet de 200...mais avec le taf, pas gagné.

Voila voila :)

eonuts
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  alex94 Lun 5 Mai 2014 - 20:28

Tout dépends de la crevaison, mais oui, tu aurais certainement pu rentrer et éviter un "sinistre" de marqué sur ton assurance, et la galère qui s'en suit.
Sur que j'aurai au moins essayé.

Tu es tout risque ?
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  eonuts Lun 5 Mai 2014 - 21:29

Je suis en "tiers maxi".

Par contre, je suis pas sur d'avoir un sinistre, car l'assistance m'a justement dit qu'il fallait que je vois si c'était rentable de déclarer le sinistre ou non. En gros j'ai utilisé l'assistance, mais il n'y aura pas de réparation via l'assurance.

Après c'est assez opaque et je suis pas sur d'avoir tout compris, mais c'est ce que j'ai interprété jusque-là.

eonuts
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  alex94 Lun 5 Mai 2014 - 21:34

Tu auras toujours un sinistre, du moment que tu déclares un "incident" à ton assurance.

En gros cela apparaitra sur ton relevé d'information pendant trois ans
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  eonuts Lun 5 Mai 2014 - 21:49

Ok. Et tu sais si malus vu que pas de responsabilité ?

eonuts
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  alex94 Lun 5 Mai 2014 - 22:04

Je suis pas assureur mais si tu dis accident suite a crevaison, et qu il y a réparation, y a forcement quelque chose derrière.

Différence sur ton contrat entre accident et panne.

Tu n'as pas de tiers identifié donc normalement pas de prise en charge de l'assurance si tu es au tiers, juste l'assistance au dela de 50 kms par ce que tu as une panne, donc pas de malus.
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  eonuts Lun 5 Mai 2014 - 22:11

C'est ce qu'il me semble, merci pour les infos

eonuts
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  alex94 Lun 5 Mai 2014 - 22:16

De rien, tu nous diras
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  eonuts Mar 6 Mai 2014 - 11:43

Petit update, si jamais ca sert à quelqu'un un jour:

J'ai utilisé uniquement l'assistance et pas l'assurance (prestataire).

Le remorquage autoroute/dépanneur puis dépanneur/garage le plus proche est pris en charge. Normalement forfait 24km, mais le garage Kawa le plus proche étant à 40km, l'assistance prend à sa charge les 40km, et j'ai payé la différence (50aine d'euros) pour l'emmener à un garage situé à 60km mais beaucoup mieux situé par rapport à chez moi pour la récupérer.
Le pneu est évidemment pour ma pomme, ca c'est normal.

Et du coup, pas de sinistre déclaré à l'assurance, donc ni malus ni modification de ma situation pour l'assurance, je m'en sors mieux que ce que je pensais au début, total de l'opération pour une crevaison sur autoroute: pneu+50e qui auraient pu être évités si un garage était plus proche.

Voila :)

eonuts
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  alex94 Mar 6 Mai 2014 - 17:16

donc ni malus ni modification de ma situation pour l'assurance a écrit:

Comme je t'ai dit tu n'auras pas de malus, mais tu auras un "fait" marqué sur ton relevé d'information

Ce genre de chose est normal chez les assureurs, meme si tu n'y es pour rien. Du moment que tu ouvres un dossier tu as une ligne
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure: crevaison Empty Re: Petite mésaventure: crevaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum