Controle technique pour les 2 roues en 2012 !!!
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Controle technique pour les 2 roues en 2012 !!!
Alors la rumeur vient d'un proprio d'un centre de contrôle technique, qui à reçu un courrier lui signalant qu'au 01/01/2012 le controle technique pour les 2 roues deviens obligatoire, et que si il veut pouvoir effectuer ces contrôles doit le signaler à la préfecture et s’équiper de tout le matériel de controle en rapport avec les 2 roues, pour effectuer les 36 points de contrôle prévu !!
Info ou intox j'en sais rien, je vais essayer d'avoir la liste des points de contrôle, et ça risque de faire mal
En espérant que ce soit une connerie, quelqu'un à des infos ???

Info ou intox j'en sais rien, je vais essayer d'avoir la liste des points de contrôle, et ça risque de faire mal

En espérant que ce soit une connerie, quelqu'un à des infos ???

gueu40- Traine savatte
Re: Controle technique pour les 2 roues en 2012 !!!
Ben on sait que ça va arriver, une seule question quand?
Invité- Invité
Zediste a écrit:Ben on sait que ça va arriver, une seule question quand?
Ben d'apres ce que me dit le gars sur son courrier ya ecris 01/01/2012, et il faut qu'il se depeche de prendre ses dispositions si il veut etre enregistrer à la prefecture pour faire les 2 roues en plus des voitures .
A suivre ......
gueu40- Traine savatte
cricriadore a écrit:je vend ma moto![]()

gueu40- Traine savatte
gueu40 a écrit:cricriadore a écrit:je vend ma moto![]()
![]()
![]()
![]()
çà ira plus vite que de la remettre conforme

Invité- Invité
cricriadore a écrit:gueu40 a écrit:cricriadore a écrit:je vend ma moto![]()
![]()
![]()
![]()
çà ira plus vite que de la remettre conforme![]()

Invité- Invité
shoie a écrit:cricriadore a écrit:gueu40 a écrit:cricriadore a écrit:je vend ma moto![]()
![]()
![]()
![]()
pareil et apres je fait comme le poto Z1000.25 j'achete une harley
![]()
je suis pas désespéré à ce point

Invité- Invité
En cherchant un concessionaire avec un banc dyno, sur le net je suis tombé sur un fabriquant de banc et là je vois "banc pour controle technique 2 roues"
c'était pour les cyclo

c'était pour les cyclo
numerobis- Traine savatte
numerobis a écrit:En cherchant un concessionaire avec un banc dyno, sur le net je suis tombé sur un fabriquant de banc et là je vois "banc pour controle technique 2 roues"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'était pour les cyclo
çà concerne les dino alors

Invité- Invité
crcicri .........tu sors

cricriadore a écrit:numerobis a écrit:En cherchant un concessionaire avec un banc dyno, sur le net je suis tombé sur un fabriquant de banc et là je vois "banc pour controle technique 2 roues"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'était pour les cyclo
çà concerne les dino alors![]()

gguigui023- Traine savatte
je lui donne 100 euro en casch plus le prix du controle technique , et il me donne le papier voila comment sa vat marcher cette histoire de controle
clement78- Traine savatte
clement78 a écrit:je lui donne 100 euro en casch plus le prix du controle technique , et il me donne le papier voila comment sa vat marcher cette histoire de controle
terrible

Omnim@x- Mange bitume
Omnim@x a écrit:clement78 a écrit:je lui donne 100 euro en casch plus le prix du controle technique , et il me donne le papier voila comment sa vat marcher cette histoire de controle
terrible![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ont a tous besoin de tune

clement78- Traine savatte
shoie a écrit:cricriadore a écrit:gueu40 a écrit:cricriadore a écrit:je vend ma moto![]()
![]()
![]()
![]()
pareil et apres je fait comme le poto Z1000.25 j'achete une harley
![]()

Invité- Invité
eh oui j'entends aussi de plus en plus de "rumeurs" qui semblent pas tant rumeur que ça... personnellement je dois etre une exception mais.... je suis plutot pour !
pas taper, pas taper ! lol
puis là encore je dois etre une exception, mais mes motos (j'en suis à la 5eme, 6 en comptant la 125) ont toujours été 95% d'origine meme le silencieux
95% parce que juste un support de plaque (et encore pas sur toutes) et bien sur en full
Mais pour ce qui est de la puissance (debridage) ils ne controleront pas ca ! Enfin je pense... j'espère !

puis là encore je dois etre une exception, mais mes motos (j'en suis à la 5eme, 6 en comptant la 125) ont toujours été 95% d'origine meme le silencieux

Mais pour ce qui est de la puissance (debridage) ils ne controleront pas ca ! Enfin je pense... j'espère !
SteelV- Traine savatte
je suis pas forcement contre non plus, faut juste voir les points de contrôle et pour la pollution on montera tous un pc3 avec 2 map une au top et une sans poluer

c'est une mesure que le gouvernement à amorcé depuis plus d'un an... il s'agissait d'abord de cibler les 50cm3, car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise:
=> " 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin" (source FFMC)
Faut pas se voiler la face, si les points de contrôle concernent également le bridage, faudra se mettre en conformité...
et moi au Roller
=> " 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin" (source FFMC)
Faut pas se voiler la face, si les points de contrôle concernent également le bridage, faudra se mettre en conformité...

frenat16- Traine savatte
on remettra la bride tout les 2 ans si la loi n'a pas sauté d'ici là
...on achètera une moto plus récente avec un bridage électronique
non, je déconne

non, je déconne

frenat16- Traine savatte
tu sais une petite plaque avec une vrai visse et hop^ou on prend un zx10 r avec phil et le temps de le débridé le ct sera passé
d'ailleurs il est ou phil on le voit pas beaucoup en ce moment

numerobis a écrit:tu sais une petite plaque avec une vrai visse et hop^ou on prend un zx10 r avec phil et le temps de le débridé le ct sera passé![]()
![]()
![]()
... doit avoir du mal avec son régime

frenat16- Traine savatte
ils arrivent dejas pas a faire celui des scoot

Invité- Invité
mon concesionaire ma dis c que les 50 pour le monent
vfr- Nouveau Membre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Montage et contrôle d'un bloc de R1200, pour amateur de technique.
» Pas de contrôle technique pour nos chères motos ^^ voila une bonne nouvelle !!
» Pétition contre le retour du contrôle technique moto
» [Trouvé] echappement silencieux pour z1000 2012
» [Trouvé] Embout de guidon d origine avec vis pour z1000 de 2012
» Pas de contrôle technique pour nos chères motos ^^ voila une bonne nouvelle !!
» Pétition contre le retour du contrôle technique moto
» [Trouvé] echappement silencieux pour z1000 2012
» [Trouvé] Embout de guidon d origine avec vis pour z1000 de 2012
Page 1 sur 4